Si le recouvrement des sommes dues s'avère impossible en phase amiable, un recouvrement judiciaire de la créance peut être diligenté par les juristes diplômés du Cabinet OCEAN RECOUVREMENTS (masters en Droit des affaires). Ils apportent leur expertise au client quant à l'opportunité de l'engagement de la procédure la mieux adaptée. Le service judiciaire, en étroite relation avec ses nombreux partenaires avocats et huissiers de justice, se charge de l'engagement et du suivi de la procédure. Il permet ainsi au client de n'avoir qu'un seul interlocuteur qui supervise également l'exécution forcée de la décision de justice si besoin.  

Les juristes du Cabinet OCEAN RECOUVREMENTS disposent en outre de solides connaissances dans le domaine des procédures collectives, collaborant étroitement et régulièrement avec des mandataires judiciaires. 

Les frais relatifs aux éventuelles procédures judiciaires, négociés préférentiellement pour le compte des clients, sont facturés pour leur montant réel. L'intégralité des sommes recouvrées est reversée au client (principal, intérêts de retard, clause pénale, indemnité règlementaire, article 700 du Code de procédure civile, frais et dépens...) déduction faite des honoraires du Cabinet.